Montrez-moi cette éolienne que je ne saurais voir

Bien sûrWINDSTALK, l’innovation par le design est essentiel et sur cette base, les ingénieurs et architectes designers inventent de nouveaux concepts qui facilitent l’intégration des éoliennes dans le paysage. Pour pouvoir investir la ville de demain, un fonctionnement parfaitement silencieux et des performances optimisées sont, par ailleurs, obligés. Le concept de « Éolienne Communicante » propose ainsi de l’adapter aux besoins des Smart Cities. Selon son initiatrice, Sabrina Steinke-Gallo, au delà d’adapter le design aux technologies multi-sources, associer plus de fonctionnalités pertinentes et usages d’utilité publique, est la clé pour donner un nouveau souffle au développement de la petite éolienne en milieu urbain.

LUXEOLE LSMx3

modèle d’éolienne communicante LUXEOLE SKY MEDIA

INNOVATION LUXEOLE SKY MEDIA

L’éolienne urbaine, transformée en infrastructure « active » auto-alimentée en énergie « verte » et avec intelligence embarquée, rejoint le monde magique du Numérique et des « Objets Connectés » en « LiFi » avec des usages quasi infinis.

Mini-station autonome de production multi-énergie et multifonctions. 

Opter pour des solutions soutenables pour faire face au besoin énergétique des populations, en constante augmentation, est la tendance qui s’impose globalement. Les différentes technologies sont matures et continuent à évoluer pour capter les énergies « vertes » de manière optimisée dans l’environnement. Le pari que relève LUXEOLE avec ses partenaires est le déploiement de mini-réseaux, nommés ECOGREEN MEDIA. Ces Smart Réseaux, composés de stations multi-sources (solaire et éolienne) interconnectées, permettront de produire une importante quantité d’électricité « verte » décentralisée pour optimiser la résilience des infrastructures, tout en offrant des multiples services numériques aux citoyens.

Plus de 1000 réalisations dans le monde dans plus de 30 pays

e-TOWER hybride

Naumburg-Blueterra

« Nous proposons d’emboîter le pas de l’Allemagne, où plus de 60 e-TOWERS hybrides avec bornes de chargement publiques ont été installés l’année dernière, Cette année les clients allemands en charge de l’aménagement du territoire souhaitent équiper 160 sites de plus… ! », proclame Sabrina. En France, LUXEOLE travaille ainsi avec les collectivités sur les premiers sites pilotes en Ile-de-France. Avec un modèle économique basé sur l’Economie de Fonctionnalités, l’investissement et les coûts de fonctionnement d’un e-Tower sont rapidement rentabilisés, via des services mutualisés avec les différents partenaires, clients et usagers.

L’innovation multiple, LUXEOLE SKY MEDIA prend son envol 

EcogreenMedia.NET - réseaux d'éoliennes communicantesOutre de commercialiser des produits en énergies renouvelables, pour se démarquer clairement et assurer le développement de sa jeune entreprise, la fondatrice a initié un programme d’innovation industriel d’envergure, le projet participatif LUXEOLE SKY MEDIA, représentant un investissement de 3,5 M€ sur 18 mois. 5000 sites équipés représenteront alors 1000 nouveaux emplois « durables » créés.

LUXEOLE SKY MEDIA offre une infrastructure multi-sources et multi-services, active et connectée, modulable en design et modèles de puissance. Le modèle urbain ne dépasse pas la hauteur d’un lampadaire sur des mâts de 4 à 12 m. Côté design, la station est transformable. LUXEOLE SKY MEDIA peut être « habillée » avec des modules d’extension de pales, facilement remplaçables et est autogérée pour sa vitesse de rotation. Cette innovation permet une approche nouvelle pour amener la petite éolienne en ville. Selon le besoin du moment, tantôt « camouflée » en dispositif d’éclairage et signalétique de sécurité, tantôt « habillée » en candélabre original, festif, événementiel, décoratif, l’Éolienne Communicante LUXEOLE SKY MEDIA est, à la fois, un support de communication dynamique, multimédias pilotable à distance. Elle devient ainsi un véritable support de Communication Soutenable, en phase avec les valeurs du Développement Durable couvrant de 40 à plus de 100 % de son besoin énergétique.

Restons en lien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s