Le Micro-éolien s’ouvre aux SMART GRIDS…

EcogreenMedia.NET - réseaux d'éoliennes communicantes… avec des mobiliers urbains « Actifs » et connectés, esthétiques, silencieuses et modulables.

La start-up LUXEOLE développe de nouveaux équipements urbains dotés d’un fort capital sympathie, qui sont à la fois des éoliennes urbaines multi-énergies, systèmes d’éclairage & supports d’affichage dynamiques. A l’image de mâts de drapeaux, ces éoliennes urbaines tournent dans le vent sur des mâts de 3 jusqu’à 12 m (en ville) et offrent de multiples usages d’utilité publique. Outre l’énergie « verte » gratuite et des infos en temps réel (services de proximité, Open Datas, etc.), elles peuvent s’autofinancer et générer des recettes par l’affichage publicitaire. Pilotables en réseau pour leurs usages et production d’énergie « verte », 200 bornes « Actives » peuvent par exemple fournir jusqu’à 1 MW d’électricité pour plusieurs centaines de lampadaires et éclairer une petite ville SANS impact carbone. Ces nouvelles infrastructures urbaines à micro-génération « captent » les ENERGIES inépuisables dans l’environnement proche & le REGARD pour évoluer vers un nouveau modèle économique de « fonctionnalités » POSITIF et DURABLE en milieu urbain où le besoin énergétique continuera à croître.
Développer les énergies renouvelables de proximité de manière répartie avec des « plateformes à micro-génération multi-énergies » de 1 à 6 kW (éolienne, photovoltaïque, thermique, cinétique,…) et mutualisées pour leurs usages, pour LUXEOLE et ses premiers clients, il s’agit d’une solution pour enfin rentabiliser le petit éolien en ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s